Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous travaillez dans une très petite entreprise ou une association (moins de onze salariés) ou chez un particulier-employeur ?

Quelque 4,5 millions de salariés des TPE, lesquelles représentent 20 % de l’emploi en France, sont ainsi appelés à voter, principalement par voie électronique. 16 919 actifs dans le Jura travaillent dans une Très petite Entreprises.

Les résultats de ces élections participeront à mesurer la représentativité des syndicats au niveau national interprofessionnel, au niveau régional ainsi qu’au sein des branches professionnelles.

Ce scrutin, organisé sur sigle syndical, sert aussi à déterminer la répartition des dix sièges par commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI) attribués aux organisations.

Il participe encore au processus de désignation des conseillers prud’homaux, en fonction des audiences syndicales départementales. Un point important puisque 80 % des recours aux prud’hommes émanent des salariés de TPE.

Salariés des très petites entreprises, vous allez prochainement devoir voter aux Élections TPE

Voter c’est participer à la désignation de salariés qui siègeront dès 2021 dans les commissions paritaires interprofessionnelles régionales.

Désignés de façon proportionnelle au regard des voix obtenues aux élections des TPE, les élus FORCE OUVRIERE travailleront en toute indépendance pour le seul intérêt des salariés des Très Petites Entreprises.

Lors de ces commissions régionales les sujets suivants seront abordés : emploi, santé, prévoyance, conditions de travail, formation, conflit, activités sociales et etc.

FO siège dans toutes les instances qui nous permettent de porter votre voix, donc vos revendications.

FO est représentée au sein des branches de métiers (conventions collectives), dans les commissions régionales et départementales.

Instances qui permettent de négocier des accords de branche et faire évoluer les conventions collectives.

Elle porte vos revendications, négocie les minima sociaux, les grilles de salaires, les classifications, l'ancienneté, la prévoyance, la formation professionnelle, etc.

Elections TPE du 22 mars au 04 avril 2021
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :