Déclaration de la Commission Exécutive de l’Union Départementale FO du Jura
Réunie ce jour en Commission Exécutive, l’Union Départementale FO du Jura fait sienne la résolution du Comité Confédéral National qui s’est tenu les 25 et 26 septembre 2019.
Aussi, l’Union Départementale par le biais de la Commission Exécutive demande à ses syndicats d’organiser des assemblées générales et des réunions d’informations contre le projet de réforme des retraites visant à amener un régime unique par points et de s’inscrire pleinement dans une vaste campagne de communication sur ce sujet, par tous les moyens.
Ce qui nous permettra de préparer la riposte et de faire échec à ce projet dévastateur contre notre système de retraite par répartition.
En effet, partout et chaque fois que les intérêts des salariés et des fonctionnaires, leurs droits à la protection sociale et à la retraite, seront en cause, FO sera là, fera connaitre ses analyses, ses contestations et ses revendications haut et fort sans ambiguïté.
Jamais FO ne renoncera à la défense des intérêts des salariés, des fonctionnaires et du paritarisme de gestion et de négociation.
Aussi, la Commission Exécutive insiste sur l’importance de notre mobilisation collective, y compris par la grève, en faisant sienne l’affirmation du CCN : « Le CCN le réaffirme, FO est prête à aller à la grève. FO soumet la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron/Delevoye. »
Fait à Dole le 11 octobre 2019
Adoptée à l’unanimité