Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'entreprise doloise IDMM décide de renoncer à sa demande de chômage partiel « COVID 19 » en prétextant que l’état veut maintenir l’économie avant tout, ce même si ses clients sont pour la plupart à l’arrêt.

 

Alors que toutes les statistiques, les médecins et les scientifiques démontrent qu’il faut se confiner. IDMM décide de forcer tous ses salariés à venir travailler dès lundi. Elle en invoque à la santé de l’entreprise avant tout. La direction signale que la demande de chômage partiel sera refusée car l’état ne veut pas arrêter l’économie.

 

Les ressources Humaines estiment avoir fait le nécessaire en fermant les vestiaires, le réfectoire et en demandant aux salariés de se tenir à 1,5 m de distance.

Pour l’Union départementale FO Du Jura, la direction se moque totalement de la santé de ses salariés, car pour elle, une seule priorité: Son unique actionnaire Gattaz doit faire du cash avant tout.

 

Notre région est fortement touchée par l’épidémie COVID 19.

En réponse pour protéger ses salariés, la direction de IDMM en invoque à l’ARS :

  • pas besoin de masque,
  • pas besoin de gel,
  • pas besoin de solution physique pour se tenir à l’écart les uns des autres  « essayez d’être à 1,5 m de distance ».

 Et dans sa bonté la direction supprime les vestiaires donc les salariés devront rentrer avec leur tenue de travail sale chez eux. De plus, pas de réfectoire donc soit ils mangent dehors soit ils ne mangent pas ! la direction se justifie par les besoins vitaux de l’entreprise pour les 2 mois à venir.

 

Faudrait-il croire que GATTAZ qui après avoir demandé que les mineurs de moins de 16 ans puissent travailler, que le smic soit supprimé en vienne à dire pandémie ou pas, venez au travail, j’ai besoin de fric !

 

Les salariés de IDMM iront travailler lundi la peur au ventre. Car l’Europe se met à l’arrêt, 1,5 milliard d’êtres Humains sur la planète de confinés. On nous annonce que 50 à 60% de la population française pourrait contracter le virus.

Mais IDMM doit travailler à tout prix pour que GATTAZ ne perde pas de fric.

 

Faudrait ‘il croire que IDMM veuille nous ramener au monde rêver de son actionnaire principal : GERMINAL.  La consigne est RESTEZ CHEZ VOUS sauf pour les salariés de IDMM dans l’intérêt de votre actionnaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :