Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Alors que l’épidémie est maintenant derrière nous, vous êtes très nombreux à demander des actions pour que le gouvernement  n’oublie pas le personnel hospitalier.

Il est l’heure de lui rappeler ses promesses faites dans le feu de l’action !

 

Dans cet objectif, le 2 juin 2020 ont débuté des négociations appelées communément le « Ségur de la santé ».

 

Si pour l’instant nous n’avons pas de vision sur l’enveloppe financière qui sera mise sur la table, nous n’avons pas pour autant déposé l’ensemble  de nos revendications, tant :

 

· En matière de carrière et de rémunération, grade par grade, sur les filières soignante, administrative, ouvrière, technique et médico-technique, de la rééducation mais aussi de la filière socio-éducative et des médecins.

 

· Qu’en matière d’investissement, de financement des hôpitaux en général, d’organisation du travail et d’organisation sanitaire territoriale pour lesquels nous serons, par nos revendications, force de proposition.

 

Sur l’ensemble de ces dossiers du « Ségur » nous devons avoir des réponses à la hauteur des attentes et des besoins des personnels de santé !

 

C’est pourquoi Force Ouvrière revendique :

 

· Une augmentation immédiate de 300 € par mois de tous les salaires du personnels de santé.

 

· Une augmentation du point d’indice.

 

· Une repyramidage de toutes les grilles indiciaires pour des carrières attractives avec le plus bas salaire à 20% au-dessus du SMIC.

 

· Des embauches significatives dans tous les secteurs.

 

· Pour les EHPAD, un ratio de 1 soignant pour 1 résident.

 

· Des budgets hospitaliers garantissant la possibilité d’une bonne prise en charge du soin avec des conditions de travail décentes.

 

· Le droit au respect de la vie privée.

 

Au-delà d’une simple situation hospitalière, chaque citoyen doit savoir qu’en réalité ces revendications sont aussi pour lui !

 

Nos revendications à travers les négociations du « Ségur de la santé » s’inscrivent bien dans l’objectif du mieux être des professionnels du soin, mais aussi pour répondre aux besoins de la santé en France.

 

 

REVENDIQUER, RÉSISTER, RECONQUÉRIR !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :