Manif du 19 janvier contre la réforme des retraites; 3000 manifestants a Dole du jamais vu !
Mes camarades, le gouvernement a annoncé le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation.
Cette mesure est injustifiée : le rapport du Conseil d’Orientation des Retraites l’indique clairement, le système de retraites n’est pas en déficit. Il n’y a aucune urgence financière.
Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue.
Elle va aggraver la précarité de ceux qui ne seront déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.
Ce projet gouvernemental n’a rien d’une nécessité économique, c’est le choix de l’injustice et de la régression sociale.
Renforcer notre système de retraites nécessite au contraire des mesures de progrès et de partage des richesses.
Nous ne pouvons pas laisser passer une réforme des retraites contraire aux intérêts des travailleurs, sans appeler à la mobilisation de tous les actifs, retraités et privés d’emploi !
L’HEURE EST A LA GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE RECONDUCTIBLE DÈS LE 19 JANVIER ET S’IL LE FAUT AU BLOCAGE DU PAYS ET DE L’ÉCONOMIE !
LE GOUVERNEMENT A PEUR QUE NOUS REFASSIONS COMME EN 1995, DONNONS LUI RAISON, S’IL MAINTIEN SA REFORME NOUS BLOQUONS LE PAYS !
FO JURA SOUTIENDRA TOUTES LES ACTIONS DÉCIDÉES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ALLANT DANS CE SENS !
NON AU TRAVAIL SANS FIN, NON A LA RETRAITE DES MORTS !
MES CAMARADES, NE COURBONS PAS L’ECHINE, SI POUR MACRON C’EST LA MERE DES RÉFORMES POUR NOUS C’EST LA MERE DES BATAILLES !
RETRAIT DU PROJET MACRON BORNE !
LIEUX DE MANIFESTATION DU 31 JANVIER 2023
- DOLE : 10 H 30 Avenue de Lahr
- LONS : 15 H 00 Place de la Liberté