DOLE : MANIF LE 25 FEVRIER 10H30 AVENUE DE LAHR CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITE

Selon Macron et Borne cette réforme est juste et nous les travailleurs, les privés d’emploi, retraités et jeunes nous ne comprenons rien.

Ils se trompent, nous avons bien compris qu’elle était injuste et non justifiée.

Nous avons bien compris que cette réforme est un choix politique, quelle n’est pas décidée pour une règle budgétaire car le régime n’est pas déficitaire. Macron refuse d’être le seul président qui n’aura pas réformé notre système de retraite.

Nous avons bien compris qu’une femme qui aura eu des enfants travaillera en moyenne 8 mois de plus.

Nous avons bien compris que les carrières longues ne seront pas sur le même pied d'égalité.

Nous avons bien compris que les travailleurs ayant des métiers difficiles seront encore plus cassés par le travail, car par exemple un maçon n’est plus en activité à 60 ans car il a été licencié pour inaptitude.

Un senior sur 2 n’est plus en activité à 62 car il est soit au chômage soit en invalidité, regardons les plans sociaux qui tombent régulièrement dans les grosses entreprises pour se débarrasser des anciens. Donc ces anciens auront une retraite minorée car avec la réforme de l’assurance chômage ils finiront au RSA bien avant d’avoir le droit à la retraite.

Nous avons bien compris que nous allons prendre 2 ans fermes, et que si nous laissons passé cette réforme la prochaine nous condamnera a perpet !

Une seule solution, décider en assemblée générale dans les entreprise et administration la grève reconductible dès le 07 mars  jusqu’au retrait du projet de réforme !

LE 25 FÉVRIER, TOUS A LA MANIF A DOLE

10 H 30 AVENUE DE LAHR