Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POUR FO : L’AUGMENTATION DES SALAIRES, C’EST MAINTENANT !

Les travailleurs tout comme les retraités, privés d’emploi et étudiants ne peuvent plus remplir le frigo, payer leur facture alors que le capital s’est vu octroyé près de 200 milliards d’aide en tout genre sans contrepartie.

 

Pour toutes ces raisons, FO revendique :

 

  • L’augmentation des salaires et traitements du privé comme du public, des retraites, pensions, allocations, minimas sociaux et bourses étudiantes au moins à hauteur de l’inflation.

 

  • Un SMIC à hauteur de 80 % du salaire médian soit 1750 euros net.

 

  • La revalorisation immédiate de 10 % du point d’indice de la fonction publique

 

  • Le retour au mécanisme de l’échelle mobile des salaires, afin de mettre fin au tassement des grilles salariales et de préserver le pouvoir d’achat des travailleurs.

 

  • FO dénonce les conséquences néfastes de la prime d’activité. Cet artifice de pouvoir d’achat ne peut se substituer au salaire. Seules les augmentations de salaires participent au financement de la protection sociale collective et ainsi au salaire différé.

 

  • L’égalité salariale entre les femmes et les hommes doit être une réalité. L'Index Egalité n'a eu aucun effet en la matière. FO rappelle son exigence de voir aboutir dès maintenant son mot d’ordre : « à travail de valeur égale, salaire égal » !

 

Pour FO, il est nécessaire de mettre un terme au dogme de l’austérité, et de programmer et financer les investissements publics indispensables pour assurer des services publics, accessibles à tous, avec des moyens humains, matériels et financiers suffisants.

 

FO réclame l’abrogation de la loi sur les retraites, une réforme injuste et inexplicable qui a pour seul but de nous faire travailler plus longtemps et d’amplifier l’austérité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :