Communiqué de presse: Déclaration de la Commission Exécutive de l’Union Départementale FO du Jura
Elections législatives anticipées
Après avoir pris acte des résultats des élections européennes, il est indéniable que ceux-ci sont les conséquences des politiques menées depuis des décennies par les différents gouvernements. Ces politiques ont été d’une violence extrême contre les travailleurs du privé et du publics, les retraités, les chômeurs, les allocataires des minimas sociaux avec notamment, une nouvelle réforme des retraites, une baisse du pouvoir d’achat, la remise en cause de nombreux droits, l’accentuation de la précarité et de la pauvreté…le tout au profit des entreprises et du grand capital.
Dans la foulée de ces résultats, Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale ce qui a pour conséquence de retourner aux urnes le 30 juin et 07 juillet 2024.
Cette dissolution est un aveu d’échec !
Nous vivons une situation inédite et explosive qui ne doit pas nous conduire à dissoudre nos valeurs !
L’Union Départementale FO du Jura fidèle à ses principes d’indépendance, tient à rappeler qu’elle ne s’immiscera pas dans le débat politique qui appartient aux citoyens.
L’Union Départementale FO du Jura respectera le choix de chacun(e) de participer ou pas aux manifestations qui se profilent.
L’Union Départementale FO du Jura tient également à rappeler son refus de toute forme de discrimination, de racisme, de xénophobie, d’antisémitisme. Nous réaffirmons également notre attachement à la paix et continuons à appeler à un « cessez-le-feu » immédiat dans les zones de conflits partout dans le monde.
Ne pouvant rester indifférente à la situation actuelle et restant extrêmement vigilante quant à l’avenir, l’Union Départementale FO du Jura continuera de revendiquer la hausse des salaires, des minimas sociaux, des pensions, l’abrogation de la réforme des retraites, la préservation de nos services publics…
Fait à Dole, 28 juin 2024