Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mercredi 1 avril, les salariés de Stanley Black & Decker vont devoir retourner au boulot.

Alors que la pandémie prend de l’ampleur, la direction demande aux salariés de reprendre le travail. Les hôpitaux, déjà saturés auront du mal à faire face dans les prochains jours. Dans ce contexte, il paraît important de ne pas surcharger inutilement leurs services.

Pour FO, l’activité de Stanley Black & Decker n’est pas une activité indispensable à la marche du pays en plein pic pandémique !

Afin que les actionnaires fassent du profit, une quarantaine de salariés viendront travailler en 2x8 et en journée. Même si nous entendons l’intérêt économique, nous ne pouvons que nous questionner quant à la mise en danger des salariés. Des salariés qui vont venir bosser avec la crainte d’être contaminés et de contaminer leur famille.

Et depuis quand les tournevis sont vitaux pour la nation et pour le bon fonctionnement de PSA

Pour la direction il faut reprendre le travail à la demande de leur fournisseur et de PSA. Tout comme chez Stanley, Les syndicats et les salariés de PSA refusent de reprendre le travail.

La direction ne répond pas aux questions essentielles que nous sommes à même de nous poser :

• Comment garantissez-vous que nous ne risquions pas d’être contaminé par contact sur le poste de travail et avec les pièces que nous fabriquons du fait qu’elle passe de main en main ?
  • Comment garantissez-vous que nous ne contracterons pas le virus au travail alors que les consignes du président de la république sont claires : restez chez vous, seules entreprises vitales à la nation doivent fonctionner !

FO s’insurge devant une telle position dictée par le besoin de faire du fric avant tout !

FO n’hésitera à invoquer le droit de retrait afin de protéger les salariés de l’entreprise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :