Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCORD SUR LES SALAIRES A IDMM, FO DÉCROCHE DES VRAIES AVANCÉES SALARIALES !

Les négociations annuelles obligatoires se sont tenues tout le mois de Janvier 2022.

 En début de négociation, la direction a présenté une analyse sur la situation économique et sociale, en faisant ressortir principalement :

· Incertitude sur les prévisions due à la crise

· Année 2021 tenue à l‘équilibre

· Augmentation des coûts d’approvisionnement

· Difficultés de recrutement

· Carnet de commandes chargé pour le 1er trimestre

 

 A l’issue de cette présentation, FO, syndicat majoritaire, a revendiqué 4% d’Augmentation Générale et un deuxième versement de la Prime Exceptionnelle Pouvoir d’Achat déjà emmené par FO en septembre en s’appuyant sur l’investissement de chacun malgré le contexte sanitaire et la nécessité pour IDMM de redevenir attractif.

 

Une première proposition de 2,6% en Augmentation Générale et 0,90% en Augmentation Individuelle a été présentée par la Direction.

 Pour FO on était loin du compte !

Après avoir longuement débattu, notamment sur l’inflation subit par TOUS et l’attractivité de l’entreprise, FO a obtenu une enveloppe de 4%, comprenant 3,1% en Augmentation Générale (ce qui est au-delà de l’inflation) et 0,90% en Augmentation individuelle ainsi que divers avantages nouvellement acquis par FO (prise en charge mutuelle 100% par l’employeur, jour enfant malade, chèques vacances, primes variables…).

 FO est signataire de cet accord et se félicite d’être à l’initiative de l’amélioration du pouvoir d’achat de TOUS les salariés.

FO le syndicat de la feuille de paye !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :