Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique d'une mort annoncée des hôpitaux du Jura !

Depuis maintenant 2 ans, les hôpitaux et tous leurs personnels (administratifs, techniques, ouvriers, soignants ...) sont en première ligne et ne baissent pas le rythme.

 Entre les vagues COVID, il faut prendre en charge les patients déprogrammés ultérieurement faute de places ou de soignants.

 Il est maintenant courant que les soignants, s'ils sont asymptomatiques, restent en service pour assurer leur travail. Ils se sentent à bout, non reconnus, c'est pas les 10 ou 15 euros de la revalorisation du mois d'octobre 2021 qui leur donne envie de continuer.

 De plus en plus d'agents hospitaliers du Jura souhaitent quitter l'hôpital pour aller faire autre chose. Ils ont tellement été "maltraité " par l'institution qui leur impose des conditions de travail inacceptables selon leur éthique professionnelle, que maintenant c'est leur peau qu'ils veulent sauver. 

 Pour FO Santé du Jura, la seule solution qui pourrait bloquer cette mort annoncée se porte sur une simple revendication :  La réouverture des lits fermés avec les moyens financiers et humains qui vont avec !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :